Après un dimanche après-midi à la plage au milieu des familles de Puerto Madryn (jeux de foot improvisés, maté consommé sans modération, mélange des génerations et tremplin rock pour les groupes du coin, entre autres), nous décidons de louer une voiture pour aller passer quelques jours sur la Péninsule Valdès.On voulait faire du stop, mais deux hollandaises de l'auberge de jeunesse de Puerto Madryn nous en ont disuadé. Elles ont eu raison !

On installe notre tente (cette fois-ci sans chien, et pour notre plus grand bonheur) dans le camping municipal de Puerto Piramides, seul village de la Péninsule. Le camping est séparé de la plage par une dune de sable, ambiance village de surfeurs, et des caravanes de toutes les couleurs et plus ou moins délabrées abritent des gens à l'année et lui donnent un petit air de Bagdad Café.

La Péninsule est une réserve naturelle protégée unique, réputée notamment pour le rendez-vous annuel des baleines, les colonies de lions et d'éléphants de mer, les pingouins et certains des orques les plus observés de la planète.
On s'y plait tellement qu'au bout de trois jours on n'arrive pas à partir et qu'on décide de rester une journée de plus.
Boris plonge avec des lions de mer qui l'approchent, s'amusent à faire le clown devant lui et vont jusqu'à imiter les bulles de son détendeur.
Cécile passe deux heures sur un zodiac dans la baie à observer les baleines.
Magique !!





























