vendredi 4 janvier 2008

Ciao Argentina...

Passage de frontière.
Après une fouille en règle de tous les sacs à dos des passagers de notre bus, les douanes chiliennes emmènent Cécile dans un bureau isolé, toutes portes fermées. Elle vient de se faire chopper pour traffic de produits illicites. Elle tentait en effet d'introduire au Chili deux pommes et deux carottes (notre pique-nique...). La contrebande de produits frais, ça ne pardonne pas !! Après une demi-heure de sermon, elle échappe, incrédule, à l'amende.

Ca y est, on quitte l'Argentine avec un gros pincement au coeur.
Sans vouloir entrer dans des généralités réductrices, nous avons vraiment apprécié la gentillesse, la politesse, l'ouverture et la créativité des argentins.

Les incursions au Brésil ou en Uruguay, pour la journée, n'étaient pas vraiment significatives pour nous. Là, le tampon du douanier nous rappelle que cela fait déjà 5 semaines que nous sommes partis et que nous avançons inexorablement dans notre périple. Même si nous allons à la découverte d'un nouveau pays et vers de nouvelles rencontres, nous sommes déjà nostalgiques de ce premier pays qui nous a tellement plu.

Petite pensée à l'attention de nos amis les anglais....

Pancarte postée côté argentin, à la frontière avec le Chili qui avait apporté son soutien à l'Angleterre pendant la guerre des Malouines ! Welcome !!