Première nuit, campamento italiano. Nous avions trouvé la tente la plus légère du marché. Fierté !! Nous nous apercevons qu'elle est également très certainement la plus light en terme d'étanchéité...
A 2 h du mat', après 3 heures de pluie soutenue, nous ne sommes plus dans un lit mais sous la douche ! A 2 h 30 du mat', plus d'autre choix : on prend toutes nos affaires et on court se réfugier dans un abri dont les odeurs de poubelle et d'étable nous ravissent... Assise sur un rondin ou allongé sur une échelle, la nuit va être longue et froide, mais l'essentiel est de rester au sec !
A 8 h, après une bonne polenta avec une tonne de beurre, nous sommes d'attaque pour partir à la découverte de la magnifique Vallée des Français.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le massif du Torres n'appartient pas à la chaine andine.
La deuxième nuit, au pied d'un glacier, on s'endort sous le bruit magique des morceaux de glace qui se détachent en formant des avalanches, créant autant de sourdes déflagrations.
Les célèbres Tours (Torres), dont l'accès final, par un pierrier pentu, se mérite :
Bilan au retour à Puerto Natales : crevés, malades, mais on est prêts à recommencer sans tarder ; les paysages sont sublissimes ! Peut-être les plus impressionnants qu'on ait vus jusqu'à présent...
